

Pessaire Cube perforé avec bouton en silicone est préconisé pour soulager et aider les femmes souffrant de tout type de prolapsus . Il est également recommandé pour soutenir le périnée et limiter les fuites lors d'une activité physique ou sportive.
Les perforations permettent d'oxygéner les tissus et d'évacuer les éventuelles sécrétions durant le port du pessaire.
La taille du pessaire est à déterminer par le praticien et à choisir dans le menu déroulant ci-dessus :
Le pessaire cube est un dispositif qui a été étudié pour être utilisé chez les patientes souffrant d’un prolapsus génital (Cystocèle ou Retrocèle de stade III), et qui ne peuvent supporter le port d'un pessaire anneau du fait de la faiblesse du plancher pelvien.
Le pessaire est un dispositif à utiliser en journée pour éviter la sollicitation des muscles par les activités quotidiennes.
Il pourra aussi être utilisé par les femmes qui souffrent d’incontinence urinaire d’effort, mais aussi dans la pratique sportive pour soulager le plancher pelvien des chocs associés au sport.
Son utilisation sera aussi particulièrement recommandée aux femmes dans l'attente d'une intervention chirurgicale au niveau du vagin.
Afin de choisir le pessaire qui correspond le mieux à vos besoins et à votre morphologie, la consultation d'un praticien (gynécoloque, sage-femme, physiothérapeute) est indispensable. Il pourra en outre vous donner des conseils pour bien mettre et retirer le pessaire cube.
Références spécifiques