Dilatateurs vaginaux VELVI
  • Dilatateurs vaginaux VELVI
  • Dilatateurs vaginaux VELVI

Dilatateurs vaginaux VELVI

59,95 CHF
TTC

Dilatateurs vaginaux pour le traitement de la douleur intime, du vaginisme, de l'athrophie vaginale, la sténose vaginale ou l'agénésie vaginale

Velvi propose 3 kits à selectionner dans le menu déroulant : un kit complet avec 6 dilatateurs , un Kit Mini avec les 3 plus petites tailles, ou le Kit Maxi avec les trois plus grandes tailles.

Taille
Quantité

Le Kit Velvi vous aidera progressivement à retrouver une sexualité sans douleurs (vaginisme, dyspareunie, sténose vaginale, MRKH ou après toute intervention nécessitant une rééducation de la cavité vaginale). Il est composé de 6 dilatateurs vaginaux et d'une poignée amovible, à l'intérieur d'une trousse discrète.

 

Les dilatateurs Velvi pour aider les femmes souffrant de vaginisme ou d'atrophie vaginale entre autres.

L'utilisation de dilatateurs est généralement recommandés aux femmes qui souffrent de vaginisme, de dyspareunie, de vulvodynie, d'atrophie, de sténose ou d'agénésie vaginale.

Le vaginisme est un trouble qui peut avoir une origine physique ou psychologique (voir l’article "Le vaginisme : le langage du corps"). Ce trouble se manifeste par une contraction involontaire et incontrôlable des muscles du vagin qui peut rendre les rapports sexuels extrêmement douloureux, voire l’utilisation de tampons hygiéniques ou la pratique d’un examen gynécologique difficiles.

L'atrophie ou sténose vaginale peuvent survenir après un traitement par radiothérapie, ou bien à la suite d'une ménopause difficile.

Les dilatateurs VELVI

Velvi fabrique ses dilatateurs en France et propose 3 kits pour accompagner toutes les femmes qui souffrent au niveau vaginal ou vulvaire.

Les dilatateurs Velvi s'utilisent avec une poignée amovible qui se clipse et qui est fournie pour faciliter le geste. Les dilatateurs sont en Polycarbonate pharmacopée Européenne (plastique rigide) garantis sans Bisphénol A et sans Phtalates (normes ROHS).

La matière des dilatateurs Velvi est compatible avec l'utilisation d'un lubrifiant intime, qui va aider à l'insertion et aux massages. Il est aussi possible d'utiliser des huiles de massage du périnée avec les dilatateurs.

De manière générale, les dilatateurs vaginaux sont soit en silicone souple comme les Vagiwell ou les Intimrelax, soit en plastique rigide comme les femmax ou les velvi proposés ici.

Un dilatateur vaginal est un dispositif médical CE mais n'est pas pris en charge par l'Assurance Maladie même en cas de prescription.

Pourquoi un kit MAXI ou MINI avec 3 dilatateurs vaginaux ?

Certaines femmes ont besoin d'utiliser chacun des 6 dilatateurs pour une progression plus douce dans les étapes de rééducation. Alors que certaines n'utiliseront que 3 dilatateurs suivant leurs pathologies, et ne choisiront les 3 plus grandes ou les 3 plus petites. C'est à partir de ce constat que sont nés ces 3 kits :

  • le kit complet avec 6 dilatateurs avec un diamètre de 1 cm à 3,5 cm
  • le kit Mini avec les 3 plus petites tailles avec un diamètre de 1 à 2 cm
  • Le Kit Maxi avec les 3 plus grandes tailles avec un diamètre de 2,5 à 3,5 cm

Souvent les femmes qui ont eu une ménopause difficile avec une légère atrophie, une suite d'épisiotomie difficile, une chirurgie ou une radiothérapie ayant entrainée une sténose vaginale ont davantage besoin des 3 dilatateurs les plus grands, allant d'une longueur de 11 cm à 15 cm donc le kit MAXI.

Les femmes souffrant de vaginisme auront davantage besoin soit du Kit MINI, soit du Kit Complet.

Velvi des dilatateurs vaginaux avec 6 tailles

 

ki-velvi
24 Produits

Références spécifiques